Exemple t-sql

Posted by & filed under Uncategorized.

Dans cet exemple, j`ajoute simplement une colonne à l`instruction SELECT. Dans cet exemple, j`utilise la fonction YEAR () pour retourner uniquement la partie de l`année de la date. La requête a renvoyé les colonnes dans le même ordre dans lequel SQL Server les a créés lors de la création de la table. Vous pouvez exécuter les requêtes décrites dans cet article à partir de la fenêtre ISQL/W ou de la fenêtre requête dans Enterprise Manager. Vous devez faire défiler la fenêtre pour voir toutes les colonnes et toutes les lignes. Utilise la colonne ArtistId de chaque table comme clé primaire et clé étrangère. Notez que les virgules séparent les noms des colonnes. EmployeeID, mais cette valeur change au fur et à mesure que le moteur de base de données SQL Server examine différentes lignes dans Employee. Un index est un ensemble de pointeurs vers l`emplacement où les données sont stockées, tout comme un index de livre pointe vers des informations, en particulier lorsque vous demandez une plage de données, comme une liste de diffusion triés par code postal. Des détails supplémentaires sont disponibles dans MSDN. La requête utilise l`index pour obtenir le premier enregistrement dans la plage, puis commence à lire dans un enregistrement après l`autre.

Transact-SQL n`est pas la seule extension de la norme SQL. L`expression «utiliser des pubs» garantit que votre instruction interroge la base de données pubs. Serveur que les colonnes que vous souhaitez voir comme le résultat de la requête. Vous pouvez également faire des choses comme spécifier où placer les fichiers de données de base de données et les fichiers journaux des transactions, combien d`espace disque ils doivent utiliser, combien ils sont autorisés à croître, et plus encore. L`écran 1 affiche les résultats. Toutefois, bien que la norme SQL fournisse des spécifications claires, elle permet également aux fournisseurs de bases de données d`ajouter leurs propres extensions. Comme pour les affichages, les procédures stockées génèrent un plan d`exécution lorsqu`ils sont appelés la première fois. Transact-SQL (T-SQL) est l`extension propriétaire de Microsoft et Sybase au langage SQL (Structured Query Language) utilisé pour interagir avec les bases de données relationnelles. Cette requête renvoie quatre lignes, car la restriction de prix s`applique aux livres d`entreprise et d`ordinateur.

L`ordre de priorité du serveur n`est pas, puis AND, Then OR. L`opérateur NOT exclut tous les enregistrements qui répondent aux critères que vous spécifiez. Transact-SQL se développe sur la norme SQL pour inclure des fonctionnalités supplémentaires qui ne sont pas incluses dans la norme SQL. Cette instruction de lot imprimera «c`est le week-end» si la date actuelle est un jour de week-end, ou «c`est une semaine» si la date actuelle est une semaine. Chaque sujet est expliqué en utilisant des exemples pour faciliter la compréhension. La syntaxe n`est pas sensible à la casse, mais je vais utiliser des majuscules et des minuscules pour distinguer les commandes des noms d`objets. Vous pouvez utiliser les règles SQL pour vous assurer que vous obtenez ce que vous voulez, plutôt que tous les livres dans les deux catégories qui coûtent plus de $10. La programmation des instructions T-SQL permet aux professionnels de l`informatique de créer des applications contenues dans SQL Server. L`ordre de certains paramètres utilisés avec la clause UNION est important.

Et une instruction UPDATE ou DELETE sans clause WHERE pour restreindre les lignes affectées pourrait être désastreuse. Exécute la procédure stockée spAlbumsFromArtist, en passant dans Devin Townsend comme valeur de paramètre. Vous utilisez l`astérisque pour spécifier toutes les colonnes de la table. Ces applications–ou objets–peuvent insérer, mettre à jour, supprimer ou lire des données stockées dans une base de données. Si vous voulez vous assurer qu`il y a au moins 1500 éléments impliqués dans les calculs pour chaque produit, utilisez HAVING COUNT (*) > 1500 pour éliminer les produits qui retournent des totaux pour moins de 1500 Articles vendus.